Votre remède anti-gaspillage à long terme!

Votre maison est froide et fait pénétrer des courants d’air? Vos factures énergétiques sontdésormais un fardeau que vous ne pouvez plus supporter? Voudrez-vous réduire vos besoinsen énergie?
L’isolation thermique est la meilleure SOLUTION pour dire au revoir à lasensation de froid! Un processus bien particulier et délicat vous lègue l’opportunité de limiter les fuites d’énergieet de gagner en masse sur vos factures énergétiques. Désormais une préoccupation majeure àl’heure actuelle, l’isolation thermique accroit ainsi votre éco-responsabilité!

Comment l’isolation vous permettra d’économiser l’énergie?

Que ce soit une maison neuve ou ancienne, l’isoler permettra de contribuer à réaliser d’importantes économies d’énergie. Car l’isolation permet de:

  • stocker la chaleur et éviter les déperditions de cette dernière.
  • atténuer les variations de température à l'intérieur de l'habitat.
Du coup, vous économiserez l’énergie et vous protégerez en même temps votre environnement. Mais pour la bonne réalisation des travaux, il faut être vigilant quant au choix des matériaux et endroits à isoler.

Quels matériaux utiliser?

Parce qu’on est une entreprise éco-responsable, nous utilisons des matériaux écologiques comme:

  • les isolants d'origine végétale: fibre de bois, chanvre, liège
  • les isolants d'origine minérale: argile expansée ou perlite et vermiculite
  • lesisolants recyclés: ouate de cellulose ou verre cellulaire.

Par contre la qualité de ces derniers diffère selon leur résistance thermiquequi est de son tour en fonction de la conductivité thermique et de l'épaisseur, cela veut dire que plus la résistance thermique est élevée, plus les matériaux sont de performants isolants.

Quels sont les endroits à isoler?

Il est évident que les endroits à isoler sont ceux à la source des pertes de chaleurs. Ces derniers sont le toit, les murs, les ouvertures et le plancher:

  • le toit: En procédant àl’isolation des comblesavec une couche d'isolantsépais
  • les murs: Sois en isolantl'intérieur, ou-etl'extérieurpour une isolation plus efficace
  • les ouvertures(portes et fenêtres): On vous suggère un double vitrage ou même un triple vitrage avec des huisseries de bonne qualité tel que le PVC ou l'aluminium
  • le plancher: Il existe différents techniques, sois en fixant des panneaux isolants ou en utilisant:
    Une dalle avec hourdis isolants
    Une chape isolante
    Une dalle flottante
    Un plancher sur lambourdes

Par contre la qualité de ces derniers diffère selon leur résistance thermiquequi est de son tour en fonction de la conductivité thermique et de l'épaisseur, cela veut dire que plus la résistance thermique est élevée, plus les matériaux sont de performants isolants.

Combien l’isolation de ma maison me coûtera?

Le saviez-vous? Il est possible d’isoler votre maison à 1 Euroou même à 0 Euro. Et oui c’est possible, car pour rendre lestravaux d’isolation accessibles au plus grandnombre de personnes résidentes en France,l’état a mis en place plusieurs aides quipeuvent être cumulable selon vos critères.Parmi ces derniers on peut citer le créditd’impôt développement durable et lessubventions écologiques de l’ANAH.

Je vérifie mon éligibilité

En gros, une énergie économisée est celle qui n’est pasconsommée !